Timothée, qui es-tu ?

Publié le par timothee

- Il est rigolo ton frère, pourquoi il me renifle ?
- Timothée fait connaissance ainsi, il renifle tous nos amis, il a de l'autisme...

    Le handicap, ce sont les enfants qui en parlent le mieux, le plus simplement. C'est pourquoi Josiane Roque, enseignante spécialisée, a choisi de décrire l'autisme à travers des yeux d'enfants, les yeux des frères, des soeurs et des amis qui découvrent Timothée et ses drôles de manières.
   
   Publié en 2005, avec des illustrations de Jilème et une préface de Marie-Noëlle Thémereau, Présidente du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, cet album gai et optimiste décrit le séjour d'Arthur, un cousin de France, qui vient rendre visite à sa famille en Nouvelle-Calédonie.
   
   Le petit garçon découvre avec étonnement son petit cousin Timothée. Il va apprendre les joies et les petits tracas de la vie au quotidien avec un enfant autiste, il va surtout apprendre à accepter la différence...
   
   Ce livre, qui fait suite à Timothée, un élève différent, du même auteur, veut dédramatiser l'autisme et apporter un regard positif sur l'enfant autiste et les relations avec ses frères et soeurs.


    Vous voulez savoir pourquoi la cuisine de Timothée est couverte de photos, collées sur les murs et les meubles ? La réponse est
sur cette page !

    Si vous souhaitez commander l'album, n'hésitez pas, contactez l'auteur :
Prix : 16 € + frais de port

Commenter cet article